Comment entreposer ses cartons à Sainte-Foy-lès-Lyon ou en Rhône-Alpes ?

Vous avez pour projet d'utiliser les intérêts d'un garde meuble à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le but de stocker vos biens ? Confrontez les self storage mais aussi les entreprises de déménagement équipées d' un service de garde meuble à Sainte-Foy-lès-Lyon avec notre service en ligne totalement gratuit.

Choisir sa solution ses affaires à Sainte-Foy-lès-Lyon

Stocker son mobilier à Sainte-Foy-lès-Lyon reste une opération délicate, et ce quelle que soit la durée de stockage à Sainte-Foy-lès-Lyon désirée. Il va vous falloir décider entre les services différents : Garde meuble et self-stockage. Le comparateur Mon-déménagement.com vous présente les différentes singularités associées à ses services.

Devis stockage à Sainte-Foy-lès-Lyon

Recevez jusqu'à 5 devis de garde-meuble à Sainte-Foy-lès-Lyon et de self-stockage avec le comparateur de déménagement Mon-déménagement.com dans le Rhône !

Définition : l'entreposage en garde-meuble à Sainte-Foy-lès-Lyon ?

Une société de garde-meuble est un lieu où vous avez la possibilité d'entreposer des affaires dont vous n'avez pas besoin, qui sont encombrants ou dans l'attente d'emménager . Parfaitement entretenu, votre espace d'entreposage donne la possibilité de stocker même vos meubles les plus fragiles. Les volumes sont variables et offrent la possibilité, pour les professionnels notamment, de stocker des objets volumineux..

Qu'est-ce que le self-stockage (ou self-storage) ?

Le self-storage est un concept apparu aux Etats-Unis dans les années 60 et qui s'est amplifié en France au milieu des années 1990. Le self-storage comprend la mise à disposition de caisse de stockage privative et sécurisé 24 heures / 24, 7 jours / 7.

En choisissant le self storage, vous optez pour la prestation d'entreposage la plus flexible car vous avez accès à tout moment à votre espace privatif de stockage. Ce service est proposé par des artisans déménageurs indépendants mais aussi par des franchises au niveau national. A noter que le coût d'un self-stockage est en moyenne 2x plus élevé qu'un entreposage en garde-meuble.

Quel choix entre garde-meuble et self-stockage ?

Le garde-meuble :

Le garde-meuble convient donc précisément si vous n'envisagez pas à accéder à votre espace de stockage scellé. A noter que la location du container est à durée déterminée.

> En bref, les forces et faiblesses d'un service de garde-meuble :


Avantages :
  • Coût compétitif (excepté pour petite durée)
  • Espace sous surveillance
  • Souvent proposé par déménageurs professionnels qui peuvent vous accompagner dans la manutention de vos meubles


Inconvénients :
  • Conteneur non-accessible
  • Inadapté pour entreposage de en petite durée

La solution de self-stockage

Le self-stockage fournit plus de flexibilité d'utilisation – tout en fasant profiter de profitant d'un local sécurisé. Ce service vous permet de visiter, à votre bon vouloir, votre caisse afin d'y extraire ou y déposer des meubles. Très adapté si vous avez l'intention par exemple de vendre de manière progressive vos équipements entreposés..

> En résumé, les + et les - du self-stockage :



  • Accès libre 24 heures / 24, 7 jours / 7
  • Vrai conteneur privé
  • Service complet de stockage

Inconvénients :
  • Prix supérieur

Partagez cet article

En savoir plus sur les garde-meubles à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le Rhône

Je suis contraint d‘entreposer des meubles , mon assurance habitation les couvre-t-elle en cas d'incendie ?

Si vous effectuez le stockage à Sainte-Foy-lès-Lyon de vos biens personnels, que vous les conserviez dans un garde-meuble ou un self storage, votre assurance multirisques ne prend pas en charge ces biens. Mon-demenagement.com vous suggère d'étudier les modalités d'assurance de l'entrepôt de stockage à Sainte-Foy-lès-Lyon

J'ai actuellement en location un espace en garde-meubles à Sainte-Foy-lès-Lyon, est-ce que je dois payer la Taxe Foncière et une contribution mobilière ?

Si vous louez un garde-meubles, à Sainte-Foy-lès-Lyon vous n'êtes ni imposable à un impôt foncier et la Taxe d'Habitation. La première est payée par le possesseur de la structure de garde-meuble alors que la seconde concerne seulement les habitations .